Lover's Concerto

Titre original : 연 소설

Origine : Corée

Année : 2002

Genre : Romance, drame

Note : 8/10

Réalisateur :

 Casting :

Liens : IMDB


Avis :


Ce film relate l'histoire de Ji-hwan (interprété par Cha Tae-hyun que l'on ne présente plus), passionné de photographie qui va tomber sous le charme de deux amies aux caractères diamétralement opposés, Soo-In (Son Yae-jin) et Kyung-hee (Lee Eun-joo).
Soo-In est calme et souvent malade. Kyung-hee est au contraire débordante d'énergie. Un triangle amoureux va rapidement s'installer entre eux. Mais soudain les deux filles disparaissent... Ji-hwan, 5 ans plus tard, décide de repartir sur les traces de son passé.


Cha Tae-Hyun remet les pendules à l'heure.


Son Yae-jin semble décidément exceller dans les rôles de grande malade (Voyez ce chef d'oeuvre qu'est "A Moment To Remember" et vous n'en douterez plus) et Cha Tae-hyun est fidèle à lui-même, une bonne bouille, un côté maladroit attachant mais sachant faire preuve de subtilité quand il le faut. Mais la palme revient sans conteste à la regrettée Lee Eun-joo, décédée l'année dernière dans des circonstances tragiques, qui sublime le rôle qu'on lui a donné. À elle seule, elle arrive à synthétiser les 3 personnalités, tour à tour pleine de vie, maladroite et attachante ou déprimée.


Pichenette !


Beauté et amour riment avec tragédie comme souvent dans les films coréens. Lover's Concerto est autant un film sur l'amitié que sur l'amour, et je ne saurais que trop vous conseiller de vous le procurer de toute urgence.


par ultima le 01 Septembre 2006


Images :



1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13







Site optimisé pour Firefox et pas vraiment pour les autres navigateurs.
© 2006-2010 Olaf & ultima, tous droits réservés.
About me

Passez à Firefox ! Passez à Thunderbird ! XHTML 1.1 (à peu près) valide ! CSS valide ! [Valid RSS]