La Cité Interdite

Titre original : 滿城盡帶黃金甲

Autre titre : Curse of the Golden Flower

Origine : Chine

Année : 2006

Genre : Action, drame

Note : 4.5/10

Réalisateur :

 Casting :

Liens : IMDB


Avis :


En Chine, au Xe siècle, on s'apprête à célébrer la fête de Chong Yang. Des milliers de chrysanthèmes dorés ont été disposés dans le palais impérial où règne la la dynastie Hou Tang. Pour célébrer ce grand jour en famille, l'Empereur revient au palais avec son deuxième fils, le prince Jai. Cependant, étant donné la froideur de ses relations avec l'Impératrice, sa venue pour la fête ne pourrait être qu'un prétexte. Depuis des années, l'Impératrice et le Prince héritier Wan, son beau-fils, entretiennent une liaison illicite. Malgré cela, le Prince Wan rêve de fuir le palais avec son amour secret, Chan, la fille du médecin impérial. Le Prince Jai est quant à lui de plus en plus préoccupé par la santé déclinante de l'Impératrice et son obsession pour les chrysanthèmes dorés. Il se demande s'il doit y voir un sinistre présage.

Encore un blockbuster chinois dont la somptuosité des décors et de ses effets spéciaux n'a d'égale que le vide intersidéral de son contenu. Des couleurs éclatantes dans des salles scintillantes aux longueurs interminables. Des figurants par centaines, par milliers même. Ça fourmille de partout, ça brille, ça resplendit, jusqu'à l'overdose. Ces intrigues de palais à base de complot familial dont la Chine nous gave depuis quelques temps commencent sérieusement à sentir le réchauffé et un manque plus qu'évident d'idées nouvelles.
À son crédit, mis à part les décors dégoulinants de dollars, des acteurs en grande forme, en particulier Gong Li, toujours aussi fascinante et inégalable.
Si la Chine aime se rappeler son glorieux passé c'est son problème. Mais qu'elle arrête de nous infliger ça, par pitié.


par ultima le 03 Janvier 2010


Images :



1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36







Site optimisé pour Firefox et pas vraiment pour les autres navigateurs.
© 2006-2010 Olaf & ultima, tous droits réservés.
About me

Passez à Firefox ! Passez à Thunderbird ! XHTML 1.1 (à peu près) valide ! CSS valide ! [Valid RSS]