Forbidden Siren

Titre original : サイレン

Autre titre : Sairen

Origine : Japon

Année : 2006

Genre : Horreur, fantastique

Note : 6.5/10

Réalisateur :

 Casting :

Liens : IMDB


Avis :


Yuki, accompagnée de son père, amène son frère Hideo sur une île dont le cadre pourrait l'aider à guérir de sa maladie. Cette île mystérieuse fut autrefois le théâtre d'événements étranges où tous les habitants sauf une personne disparurent. Cette personne ne cessait de prononcer cette phrase inquiétante : "Quand la sirène retentit, vous ne devez pas sortir." Arrivés sur l'île, ils découvrent une population blafarde, leur lançant des regards hostiles. La nuit, le père décide de partir prendre des photos dans la forêt. C'est alors que la terrifiante sirène retentit... Le cauchemar commence...

Alors qu'on a la plupart du temps droit à un carnage sans nom lorsqu'il s'agit d'adaptation de jeu vidéo, il faut reconnaître que Forbidden Siren parvient à s'extraire de cette fatalité. Ce n'était en plus pas le jeu le plus facile à adapter (Forbidden Siren 2 sur Playstation 2).
Yukihiko Tsutsumi a su à sa manière recréer l'ambiance inquiétante du jeu par une mise en scène qui ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais qui a le mérite de dynamiser l'histoire (qui elle n'a pas forcément grande consistance, il faut bien l'avouer).
Le seul vrai reproche que je pourrais lui faire est de balancer toutes les révélations (ou presque) d'un bloc, à la "voilà, hop, ça c'est fait." Mais l'atmosphère est réellement prenante, le film véhicule beaucoup d'émotions (Ahh la mignonnette petite Yuki :) et au final c'est ce que l'on retiendra.

Focalisez-vous sur les points forts du film au lieu de chercher la petite bête ou de le comparer au jeu. Retranscrire un jeu en film est de toute façon impossible, les mécanismes sont diamétralement opposés (comment recréer le gameplay ?).


par ultima le 25 Avril 2007


Images :



1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17







Site optimisé pour Firefox et pas vraiment pour les autres navigateurs.
© 2006-2010 Olaf & ultima, tous droits réservés.
About me

Passez à Firefox ! Passez à Thunderbird ! XHTML 1.1 (à peu près) valide ! CSS valide ! [Valid RSS]