New Police Story

Titre original : 新警察故事

Origine : Hong-Kong

Année : 2004

Genre : Action, drame

Note : 7/10

Réalisateur :

 Casting :

Liens : IMDB


Avis :


L'inspecteur Wing a sombré dans l'alcool depuis que son équipe entière, dont le frère de sa copine Ho-Yee (Charlie Yeung), a été décimée il y a un an par un gang de jeunes braqueurs sans aucune pitié. Fung (Nicholas Tse), nouvelle recrue de la police, fait tout pour redonner l'envie à Wing de coincer ce gang qui semble sévir à nouveau...


Tu t'es vu quand t'as bu.


Sous la houlette de Benny Chan, ça fait plaisir de voir Jackie Chan revenir à ses premiers amours, même si beaucoup de choses ont changé entre temps. Cela dit, ne vous attendez pas à voir un Police Story traditionnel, car à part les personnages classiques de Jackie et de Charlie Yeung (qui remplace donc Maggie Cheung) dans le rôle de la petite amie, ce "nouvel opus" n'a pas les mêmes objectifs. Le ton est bien plus grave que d'habitude, le cocktail comédie/action laisse place à un mélange drame/action plus traditionnel mais qui se révèle plutôt efficace. Daniel Wu dans le rôle du leader du gang, malgré un personnage pas assez approfondi de la part des scénaristes, s'en tire avec les honneurs. Jackie accuse son âge, mais s'en sort tout de même encore très bien et tient facilement tête aux jeunots plein de fougue du casting. Nicholas Tse se retrouve lui aussi avec un personnage bien sympathique, assez nuancé. L'alchimie entre Wing et Fung fonctionne très bien, tout comme celle entre Fung et Sa-Sa, rôle secondaire interprété par une Charlene Choi charmante. Pour finir avec le tour des acteurs, il ne faut pas oublier Charlie Yeung, qui de mon point de vue, est bien plus crédible que ne l'était Maggie Cheung dans les trois premiers Police Story. La relation entre Wing et Ho-Yee est très touchante.


"Salut, je suis le méchant et j'ai l'air d'un con."


Alors on peut reprocher à ce New Police Story de manquer d'originalité et de ne pas être aussi efficace dans les scènes d'action que les autres épisodes de la série, mais il faut lui reconnaître que pour le reste il est très convaincant.


par ultima le 01 Septembre 2006


Images :



1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38







Site optimisé pour Firefox et pas vraiment pour les autres navigateurs.
© 2006-2010 Olaf & ultima, tous droits réservés.
About me

Passez à Firefox ! Passez à Thunderbird ! XHTML 1.1 (à peu près) valide ! CSS valide ! [Valid RSS]