Naked Weapon

Titre original : 赤裸特工

Origine : Hong-Kong

Année : 2002

Genre : Action

Note : 3/10

Réalisateur :

 Casting :

Liens : IMDB


Avis :


Jack (Daniel Wu), agent de la CIA, traque une organisation criminelle dirigée par une certaine Madame M, suspectée d'enlèvements de jeunes filles dans le but d'en faire des tueuses professionnelles. Katherine (Anya Wu) et Charlene (Maggie Q) en font partie. Un jour, lors d'une opération qui tourne mal, Jack tombe sur Charlene. Mais cette dernière s'échappe. Partagé entre son devoir et la compassion qu'il éprouve pour elle, il en fait alors une affaire personnelle...


Daniel Wu "Bon sang, mais tu peux me dire ce qu'on fiche dans ce film ?"
- Cheng Pei Pei "Oh, m'en parle pas..."


Naked Weapon, c'est So Close en (un peu) mieux. Mais de là à dire que c'est un bon film, faudrait pas trop pousser mémé dans les orties.
Car à l'instar de So Close, tout ici est bien moisi, du scénario jusqu'à l'interprétation (enfin tentative d'interprétation serait plus juste) des acteurs (c'est bien des acteurs, hein ? On dirait des mannequins d'une grande marque de cosmétiques). Même Daniel Wu que j'aime pourtant beaucoup joue comme une quiche (oh oui pardon, je voulais dire une ouiche).
Et c'est bien dommage car derrière tout cet amas de nullité se cachait un semblant de départ d'idée intéressante, à savoir le passage de l'entraînement des filles (surtout sur la fin), la souffrance, l'instinct de survie, le côté bestial, qui aurait pu donner quelque chose de vraiment sympa avec un réalisateur compétent.
Par contre si vous êtes venus voir de la pouf, filmée sous tous les angles, vous ne serez pas déçus.


Monsieur prend l'air du large. (pardon)


Donc c'est un peu moins nul que So Close, mais c'est nul quand même. On va dire 6/10 pour le passage de l'entraînement et 3/10 pour le reste.


par ultima le 01 Septembre 2006


Images :



1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28







Site optimisé pour Firefox et pas vraiment pour les autres navigateurs.
© 2006-2010 Olaf & ultima, tous droits réservés.
About me

Passez à Firefox ! Passez à Thunderbird ! XHTML 1.1 (à peu près) valide ! CSS valide ! [Valid RSS]