Survive Style 5+

Origine : Japon

Année : 2004

Genre : Comédie, thriller

Note : 8.5/10

Réalisateur :

 Casting :

Liens : IMDB


Avis :


Que faire quand sa femme revient sans cesse le lendemain alors qu'on arrête pas de la trucider la veille ? Que faire quand son père se prend tout à coup pour un oiseau ? À quoi servez-vous dans la vie ? Vous le saurez en regardant Survive Style 5+ !


Tadanobu Asano s'envoie en l'air.


Survive Style 5+ est ce que nous autres appelons plus communément dans notre jargon d'amateurs cinéphiles éclairés, un gros film de tarés.
Écrire un vrai synopsis serait gâcher le plaisir de découvrir complètement ces petites histoires toutes plus tordues et déglinguées les unes que les autres.
À noter la présence du grand Tadanobu Asano (le taré au "large" sourire dans Ichi The Killer) et d'Ittoku Kishibe (Violent Cop, Zatoichi) dans un rôle... aérien. Un film indescriptible, inimaginable, impossible.

Au final, il en ressort un grand n'importe quoi et un beau sourire niais sur nos visages. Et là on se dit : "Mais quelle bande de malades ces japonais !" Un OVNI... mais quel OVNI !


par ultima le 01 Septembre 2006


Commentaires

par Qimen le 28 Octobre 2008 :


Aaaaahhhh... voilà, ça c'est un bon film de taré qui met la patate !
Asano et sa femme = génial, même si la fin est un peu triste. Le coup du "et le matou revient le jour suivant" est délirant au possible : tenues, maquillages, façon d'assassiner qui changent à chaque fois. Une de mes préférées, c'est quand même la première, où elle le gave jusqu'au lendemain soir avant de lui courir derrière façon chambara pour lui défoncer la gueule :'D
Le papa-oiseau (papa-poule ?), c'est drôle, et je plains l'acteur qui a du avoir sacrément mal aux cuisses à rester accroupi comme ça, à faire le piaf !
La publicitaire = le moins drôle.
Le tueur et son secrétaire/employeur/photographe = top délire. Surtout le coup, dans l'avion, avant de manger le dernier brocoli de l'assiette : "What's your fucking function in life ?"
C'est déjanté, c'est coloré, c'est n'importe quoi, et j'adore ça !

Note : 8/10


Images :



1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19







Site optimisé pour Firefox et pas vraiment pour les autres navigateurs.
© 2006-2010 Olaf & ultima, tous droits réservés.
About me

Passez à Firefox ! Passez à Thunderbird ! XHTML 1.1 (à peu près) valide ! CSS valide ! [Valid RSS]