Sympathy For Mr Vengeance

Titre original : 복수는 나의 것

Origine : Corée

Année : 2002

Genre : Drame, thriller

Note : 7/10

Réalisateur :

 Casting :

Liens : IMDB


Avis :


Ryu (Shin Ha-Gyun), un jeune sourd et muet, fait tout ce qui est en son pouvoir pour tenter de sauver sa soeur qui est condamnée si on ne lui transplante pas un nouveau rein. N'étant pas donneur compatible, il décide de donner son rein à des personnes peu scrupuleuses en échange d'un rein compatible. Hélas, il manque aussi de l'argent pour payer l'opération. Avec sa petite amie (Bae Du-Na), il décide alors de kidnapper la fille de Dongin (Song Kang-Ho), un riche homme d'affaires, pour demander une rançon. Mais les choses s'enveniment et tout ce beau monde va se retrouver entraîné dans la spirale de la vengeance...


Song Kang-Ho met Bae Du-Na au courant.


Après Joint Security Area, Park Chan-Wook persiste et signe en prouvant qu'il est un réalisateur majeur du cinéma coréen.
Un film sans concession, sombre, glauque à souhait, un brin sadique. Il ne lui manque pas grand chose pour se hisser au niveau de ses successeurs, je veux bien sûr parler d'Old Boy et de Sympathy For Lady Vengeance.


par ultima le 01 Septembre 2006


Commentaires

par Olaf le 28 Septembre 2006 :


Park Chan-Wook a vraiment un esprit tordu. Premier de ses trois films traitant de ce sujet, "Sympathy for Mr Vengeance" diffère de ses successeurs du fait qu'il ne raconte pas la vengeance d'une personne envers une autre, mais une histoire complexe où tout le monde est à la fois coupable et victime. Les rebondissement sont de la partie, et Park Chan-Wook nous surprendra jusqu'aux dernières secondes. Le réalisateur signe ici un film noir et violent, très éprouvant tant physiquement qu'émotionellement. Ni le meilleur de la trilogie, ni le moins bon. Bien au contraire.

Note : 8/10


Images :



1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24







Site optimisé pour Firefox et pas vraiment pour les autres navigateurs.
© 2006-2010 Olaf & ultima, tous droits réservés.
About me

Passez à Firefox ! Passez à Thunderbird ! XHTML 1.1 (à peu près) valide ! CSS valide ! [Valid RSS]