The Taste Of Tea

Titre original : Cha no aji

Autre titre : Le goût du thé

Origine : Japon

Année : 2004

Genre : Comédie, tranches de vie

Note : 8.5/10

Réalisateur :

 Casting :

Liens : IMDB


Avis :


La vie d'une famille habitant en campagne au nord de Tokyo. Yoshiko, la mère, est dessinatrice de dessins animés, et se fait souvent aider par son père, un brin farfelu, pour trouver de nouvelles poses à ses héros. Nobuo, le père, est un médecin pratiquant l'hypnose pour soigner ses patients. Ayano, l'oncle, est mixeur dans un studio d'enregistrement. Hajime, le fils, est amoureux de la nouvelle du lycée, Aoi. Quant à Sachiko, la fille, elle essaie désespérément de comprendre pourquoi elle voit un double géant d'elle-même la suivre à longueur de journée...


Hajime a un trou de mémoire.


"Ça fait fondre le cerveau à force. On dirait des extraterrestres pervers venus d'un autre monde." ou encore "c'est bizarre un peu, mais c'est très doux."
Ces répliques extraites du film le résument assez bien. C'est avec un grand plaisir que l'on suit cette famille de "mous à lier" (entendez par là : bien timbrés mais très gentils et calmes), et ce malgré le fait qu'il n'y ait globalement pas d'intrigue ni de déroulement précis. Le rythme est donc assez lent, sans pour autant nous endormir. Le film est extrêmement prenant et marrant, chaque personnage a son petit grain de folie qui rend le tout vraiment agréable et dépaysant. Les décors sont aussi de toute beauté et une fois mélés à l'histoire, la magie s'installe.
The Taste Of Tea est une poésie vivante, farfelue certes, parfois hallucinante, mais d'une douceur enivrante.

Pauvreté en actions, mais richesse en émotions, The Taste Of Tea est un vrai régal décalé et surréaliste, pour peu que l'on accepte de jouer le jeu.


par ultima le 01 Septembre 2006


Images :



1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17







Site optimisé pour Firefox et pas vraiment pour les autres navigateurs.
© 2006-2010 Olaf & ultima, tous droits réservés.
About me

Passez à Firefox ! Passez à Thunderbird ! XHTML 1.1 (à peu près) valide ! CSS valide ! [Valid RSS]