The Classic

Titre original : 클래식

Origine : Corée

Année : 2003

Genre : Romance, drame

Note : 8/10

Réalisateur :

 Casting :

Liens : IMDB


Avis :


Ji-Hae (Son Ye-Jin) et Soo-Kyoung sont toutes les deux attirées par Sang-Min (Jo In-Seong) du club de théâtre. Mais Ji-Hae, plus réservée et persuadée de ne pas l'intéresser, n'ose lui parler. Chez elle, elle découvre les correspondances de ses parents ainsi que le journal intime de sa mère Joo-hee (interprétée également par Son Ye-Jin). En le lisant, elle revit l'histoire d'amour incroyable de deux êtres que le destin aura tout fait pour séparer. Ji-Hae, arrivera-t-elle à trouver en elle le courage pour aborder Sang-Min ?


Jo Seung-Woo a bon dos.


The Classic, en voilà un nom... classique. Classique dans son approche du romantisme, classique dans son déroulement où s'enchainent joies et tristesses, amour et tragédie, classique dans sa mise en scène et sa bande son (de la musique... classique)...Mais attention, ce classique-là a tout pour devenir un... classique. Car malgré tout la magie opère et la fabuleuse tragédie amoureuse entre Joo-hee et Joon-ha (Jo Seung-woo) ne laissera assurément personne indifférent. C'est limite niais parfois, c'est souvent larmoyant (Kleenex, quand tu nous tiens) mais qu'est-ce que c'est beau ! Mon côté fleur-bleue n'a pas pu résister au charme de Son Ye-Jin, impeccable tout comme les deux autres acteurs cités plus haut.
Et même si l'on voit venir la fin gros comme un immeuble de 15 étages, The Classic reste un modèle du genre, un... classique.


Jo Seung-Woo en a ras la casquette.


par ultima le 01 Septembre 2006


Images :



1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22







Site optimisé pour Firefox et pas vraiment pour les autres navigateurs.
© 2006-2010 Olaf & ultima, tous droits réservés.
About me

Passez à Firefox ! Passez à Thunderbird ! XHTML 1.1 (à peu près) valide ! CSS valide ! [Valid RSS]